Témoignages
Pierre Siegwart, Syndic de Vufflens-le-Château, 884 habitants
A l’ADCV, la voix des petites communes compte; aucune commune n’y est plus importante que l’autre. L’association est à notre écoute et nous permet de débattre de sujets concrets avec d’autres élus. En tant que miliciens, faire partie de l’ADCV est une grande plus-value.
janvier 2024
Frédéric Chappuis, Syndic de Cuarnens, 545 habitants
Nous apprécions particulièrement les évènements de l’ADCV qui sont toujours des moments d’échanges privilégiés où chaque commune peut s’exprimer. Nous avons l’opportunité de dialoguer avec d’autres élus qui rencontrent les mêmes problématiques, ainsi que bénéficier d’un accès direct à des représentants de l’État.
janvier 2024
Sylvain Pécoud, Syndic de Le Vaud, 1'403 habitants
Le Vaud se retrouve pleinement dans l’engagement de l’ADCV envers les communes de petite et moyenne taille, un engagement qui correspond étroitement à nos propres valeurs. Nous sommes reconnaissants pour le soutien précieux du Secrétariat général de l’AdCV, toujours prêt à répondre à nos besoins et à nos interrogations.
janvier 2024
Stéphane Porzi, Syndic de Saint-Prex, 5'871 habitants
L’ADCV est un contre-pouvoir qui nous permet d’unir nos forces. Les communes membres défendent une vision commune d’entraide et de proximité. Nous travaillons ensemble pour trouver des solutions basées sur le bon sens et la défense de l’autonomie communale.
janvier 2024