Conseillers ADCV
En plus de l’appui juridique et institutionnel de notre Secrétaire général, notre Association vous propose un accompagnement sur mesure par des élus ayant récemment terminé leur mandat. En effet, nous savons qu’il peut être précieux pour une Municipalité de disposer d’un regard externe en présence de décisions politiques ou de difficultés rencontrées. C’est pourquoi vos Conseillers ADCV possèdent non seulement une riche expérience politique, mais également des compétences professionnelles reconnues. Qui de mieux placés que des élus connaissant votre quotidien pour vous conseiller ?
Vos Conseillers ADCV interviennent dans les deux domaines suivants :
- Finances communales
- Gouvernance (inter)communale et RH
Vous faites face à une décision importante ? Vous rencontrez des dysfonctionnements ? Vous souhaitez un deuxième avis sur un nouveau projet ? N’hésitez pas à prendre contact avec notre Secrétaire général, lequel vous mettra en contact avec votre Conseiller. Le cadre de l’intervention sera ensuite discuté avec ce dernier. L’ADCV garantit bien évidemment la plus totale confidentialité.
Les interventions de courte durée, par exemple pour obtenir un regard externe, sont gratuites pour les membres de l’ADCV. Pour les interventions plus complexes, une participation financière pourra être convenue en fonction de l’implication nécessaire. Dans tous les cas, il est possible pour la Municipalité et le Conseiller de convenir en bilatéral d’un mandat d’accompagnement, à prix préférentiel.
Finances communales
- Analyse de la situation financière de la Commune et de choix politiques
- Accompagnement dans la mise en place d’une planification financière
- Aide à la lecture et au pilotage des comptes (cash-flow, marge d’autofinancement, etc.)
- Optimisation des recettes communales et possibilités de subventionnement
Votre conseillère
Carine Tinguely
Municipale des finances de Saint-Prex (2011-2021)
30 ans d’expérience en révision et conseil financier
Expert-comptable
Indépendante
Gouvernance (inter)communale et RH
- Optimisation du fonctionnement et de l’organisation internes de la Municipalité
- Amélioration des échanges entre la Municipalité et le Conseil (et ses Commissions)
- Mise en place d’outils de gestion RH et communication avec le personnel communal
- Analyse et développement des relations intercommunales
Votre conseiller
Denys Jaquet
Syndic de Rolle et Président d’associations intercommunales (2004-2021)
30 ans d’expérience en management et gestion RH
Entrepreneur et ancien cadre bancaire